Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2011

Un début d'année... très chargé!!! Tous mes voeux quand même!

Nous sommes le 27 janvier, et cela fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur ce blog... Je suis impardonnable, a fortiori, en cette période de voeux. Il paraît cependant que je suis encore dans les temps, le 31 janvier étant la date limite, et le cachet de la poste faisant foi.

Je vous prie donc d'excuser cette manière, quelque peu cavalière de m'adresser à vous, mais comme on dit tout aussi familièrement, depuis le début d'année: "je n'ai pas vu le jour"... et pas seulement parce que les journées sont courtes en janvier!

Entre le soutien à nos candidats aux élections cantonales, le secrétariat national aux institutions, et la mission parlementaire d'Yvan LACHAUD sur la délinquance des mineurs, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce blog. Comme me qualifiait le député du Gard à l'occasion de ses voeux du 21 janvier dernier, je suis redevenu "l'homme de l'ombre".

Alors, avant de formuler formellement mes voeux pour l'année 2011, faisons le point sur mes dernières semaines d'activité...

D'abord les cantonales: nous sommes parvenus la semaine dernière à un accord départemental avec l'UMP excepté sur les cantons de Nîmes III et IV sur lesquels il y aura des candidatures UMP et Nouveau Centre. Rose DA COSTA portera nos couleurs le III, et Jacky RAYMOND sur le IV, tous deux sont élus municipaux et je sais qu'ils défendront nos valeurs avec conviction et détermination jusqu'au bout. La jeune Eline ENRIQUEZ-BOUZANQUET, sera elle candidate Nouveau Centre-Majorité Présidentielle sur le canton de Sommières où elle vit... je constate que la place des jeunes est toujours aussi grande au sein de notre mouvement, et j'en suis ravi. Enfin, notre section Alès-Cévennes sera représentée par Régis BOURELLY, Maire de St André de Valborgne, qui avait été mon colistier aux dernières régionales, et par Jean-Charles BENEZET, sur le canton d'Alès Ouest. Je leur souhaite bon vent dans cette campagne ainsi qu'aux autres candidats de la majorité présidentielle pour ces élections de mars prochain.

"Egalité des chances, logement, éducation, mais aussi justice et renouveau démocratique devront être au coeur d'un projet résolumment humaniste, démocrate, et réaliste, pour une société apaisée dans laquelle tous les français pourront, non seulement se reconnaître, mais être représentés au sein de la République."

Le secrétariat national aux institutions m'a amené à réagir sur un certain nombre de sujets que vous avez pu voir évoqués sur ce blog. J'étais samedi dernier à Vincennes pour le Conseil National extraordinaire du Nouveau Centre au cours duquel une motion appelant au développement d'une confédération centriste a été votée. Nous avons le devoir de nous réunir pour représenter les millions de français qui veulent sortir d'un système politique où la communication, la démagogie, et la mauvaise foi sont érigés en condition de survie. Evidemment au delà des structures, c'est le projet qui importera avant tout. C'est ce que le Nouveau Centre s'attèle à construire sous la houlette de Jean-Marie CAVADA, et de Philippe VIGIER, en liaison avec l'ensemble des référents projets de tous les départements. Egalité des chances, logement, éducation, mais aussi justice et renouveau démocratique devront être au coeur d'un projet résolumment humaniste, démocrate, et réaliste, pour une société apaisée dans laquelle tous les français pourront, non seulement se reconnaître, mais être représentés au sein de la République.

"il devient essentiel à cette éducation que l'on retrouve la notion simple d'autorité."

Enfin, je parlais à l'instant de "justice", et je suis très fier de pouvoir collaborer avec Yvan LACHAUD dans le cadre de la mission que lui a confié le Président de la République sur le traitement judiciaire de la délinquance des mineurs. Quotidiennement, nous pouvons constater la recrudescence de faits de plus en plus violents commis par des mineurs de plus en plus jeunes. Leur sentiment d'impunité est total, et ignore toute notion d'Etat, de société, d'altérité... car ils n'ont jamais rencontré celle d'autorité. Si ce n'est celle de la force, et de la loi de la jungle. Il est temps de faire comprendre à ces jeunes, qu'ils vivent dans un Etat de droit, et que le respect auxquels ils peuvent prétendre commencent par celui qu'ils doivent à l'autre. J'y reviendrai plus longuement prochainement. Sachez simplement que je suis fier de pouvoir travailler aux côtés d'un homme qui a éduqué des jeunes toute sa vie, et qui voit aujourd'hui combien il devient essentiel à cette éducation que l'on retrouve la notion simple d'autorité.

Vous l'aurez compris au travers de ces quelques lignes, mes voeux pour 2011 sont ceux qui permettront à notre société de se rassembler dans le respect de l'autre, dans la cohésion et la cohérence. Une société apaisée, telle que l'appelle de ses voeux Hervé Morin, c'est une société cohérente. Le récent classement PISA sur les niveaux d'éducation dans les différents pays du monde, montre que le classement de la France est en chute libre. Nous nous en doutions tous. Mais il est encore plus éloquent de constater que les deux pays en tête de ce classement sont la Finlande, et la Corée. Deux modèles éducatifs aux antipodes l'un de l'autre. Le premier, très libéral (au sens politique du terme) a banni la notation de son système scolaire. Le second, très rigoureux a érigé les cours du soir supplémentaire en règle. Il ne s'agit donc pas d'une question de méthode... mais plus certainement uen question de cohérence entre les valeurs enseignées à l'école et celles qui sont prônées par la société. N'est-ce pas la césure, la schizophrénie, qui ronge notre société qui rend l'école inopérante.

"Une société apaisée, telle que l'appelle de ses voeux Hervé Morin, c'est une société cohérente. "

 Les failles, non pas sismiques, mais sociétales sont si nombreuses: une société où l'on s'excuse d'être riche et où l'on a honte d'être pauvre; une société où l'on veut moins de chômeurs, mais moins de travail aussi; une société où l'on veut plus de protection de l'Etat, mais aucune forme de contrainte; une société où l'on demande à l'Etat de légiférer dans tous les domaines de notre vie quotidienne, mais qui s'avère incapable de faire respecter les lois les plus fondamentales; une société qui refuse de voir les difficultés posées par un monde où le ressort de la croissance s'épuise au même moment où la mondialisation offre des opportunités aux autres civilisations du monde de s'engager vers la voie du développement; une société plus inquiète pour son avenir que les afghans et les irakiens; une société qui cherche un sauveur tous les cinq ans, et ne trouvant qu'un homme s'étonne de son humanité; une société enfin, qui devient sensibles aux démagogues qui veulent affaiblir l'Europe, avant tout parce qu'elle la trouve trop faible. Bref le fossé se creuse de toutes part dans notre pays, malade de sa dichotomie existentielle, malade de ses élites qui ne trouvent sens à leur carrière que dans la conservation ou la conquête du pouvoir, rarement dans sa pratique. C'est pourquoi, en ce début d'année 2011, je fais le voeu de voir notre pays, de notre société, de chacun d'entre nous, de retrouver le sens de l'engagement collectif, le sens du respect de l'autre. C'est cette seule et unique voie qui peut engager notre pays vers le sens des responsabilités qui nous conduira à un avenir préparé, anticipé, et pacifié.

Mes voeux s'adressent également à l'Europe, attaquée, décriée, par les démagogues et ceux qui cherchent des réponses simples aux questions compliquées qui se posent à notre économie et à notre démocratie. Ce n'est pas de moins d'Europe, d'isolement et de nationalisme dont nous avons besoin, c'est d'une Europe plus unie, plus démocrate et plus pragmatique. Elle a fait la preuve de son efficacité dans la gestion des crises financières chez certains membres de la zone euro; et l'Euro, contrairement aux idées reçues sur son rôle supposé sur l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat qui sont principalement dus à la crise mondiale des ressources premières, est plébiscité par les français qui y voit un gage de stabilité. Ce n'est pas un luxe par les temps actuels.

"Engager notre pays vers le sens des responsabilités qui nous conduira à un avenir préparé, anticipé, et pacifié"

François ASSELINEAU, europhobe, soit disant au dessus des partis, avec lequel j'ai participé à l'émission "Provoscopie" sur Divergences FM, en compagnie de l'ancien ministre communiste Jean-Claude GAYSSOT, a prétendu sur le site de son "mouvement" nous avoir vu "déconfits" et la "tête basse" à  l'issue de ce pseudo-débat... Emporté par sa colère et sa haine contre l'Europe et les anglo-saxons, il n'a pas perçu à quel point dès le début de ce débat, il n'avait nul besoin de contradicteur vu le niveau auquel il comptait le placer. Les auditeurs ont du se charger eux-même, en aparté. Je vous en laisse juge, et contrairement à lui, qui n'autorise pas les commentaires sur son blog, je n'ai pas l'habitude de censurer quoi ou qui ce soit... j'avais publié rapidement sur facebook le lien de l'émission, mais je ne crois pas que Monsieur ASSELINEAU soit véritablement un homme de son temps. Je lui laisse donc le loisir de répondre sur mon blog, car ici les commentaires sont non seulement autorisés, mais ne subissent pas de lecture préalable... je pense donc qu'il viendra nous faire partager ses arguments de haut vol qui ne méritent que des réponses attristées... Il n'a en effet jamais osé parler économie, ou géopolitique, mais seulement de souveraineté FRANCAISE, comme si c'était une fin en soi, et comme si, pour re-donner la parole aux français il fallait d'abord sortir de l'Europe... donnons leur d'abord la possibilité de s'exprimer dans la démocratie française, avant de vouloir quitter la plus belle construction politique humaine librement consentie par des peuples différents.

Sur ce bonne année 2011 à tous!

15:01 Publié dans Edito | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

L'Union européenne est "une des meilleures réalisations humaines de tous les temps". C'est en effet ce qu'a dit, jeudi dernier, à Davos, Jamie Dimon, PDG de JP Morgan. Une référence certaine en matière de démcoratie et de progrès social.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iAAcX1MMy7RN_9X4Ku5xI5hNtStA?docId=CNG.7d3b4d5a1727d0934dc5c2dbee28e1fd.4b1

Pas vraiment étonnant que vous repreniez la formule mot pour mot.
Il faut en effet sortir de l'Union européenne pour que les voix des français comptent dans les choix politiques qui leur reviennent. Sans cela, un nombre croissant de décisions seront prises par l'Union, dans le secret le plus complet, par exemple avec ce comité secret pour la réforme de l'euro : http://www.euractiv.com/en/euro-finance/secret-committee-paving-way-euro-reform-news-501549.

François Asselineau vous gêne parce qu'il est compétent (en effet, il ne se situait pas à votre niveau, il planait au dessus). Gayssot vous va bien car avec lui car il est aussi européiste que vous. Avec des européistes dans la majorité et l'opposition, nous sommes sûrs de continuer à aller droit dans le mur. Il est temps d'en finir avec ces débats frelatés.

Écrit par : edgar | 01/02/2011

Bonsoir, je viens de voir ce billet, qu'un ami m'a conseillé de venir lire. J'ai écouté deux fois le débat sur Radio Divergence, une fois (au travail) où j'ai bien cru que vous aviez "gagné" la partie. Puis une autre fois (au calme) où la supériorité - des arguments j'entend - de M. Asselineau m'a tout simplement frappé.

Si je devais réduire les arguments que vous et M. Gayssot avez fait passé durant ce débat, nous avons eu droit à :

- "Vous allez refermer le pays" (alors que personne n'a parlé ni de protectionnisme, ni de libre-échange, l'Union Populaire Républicaine pourrait être tout à fait libre-échangiste et vouloir une ouverture totale au marché - heureusement ce n'est pas le cas puisque c'est un mouvement transcourant - le tout étant que la France négocie elle-même à l'OMC, l'argument du renfermement sur soi-même tombe de-facto à la corbeille), et que dire des 170 pays (environ) déclarés dans le monde et qui ne font pas partie de l'UE ... Ils sont renfermés eux .. Heureusement nous les Européens sommes intelligents et avons pris une longueur sur eux (ironie);
- "Vous êtes défaitiste !" ... Et bien non, car M. Asselineau prend énormément de temps dans ses conférences et interventions pour expliquer simplement que la France est un grand pays, qui fait parti du conseil de sécurité, qui est membre d'un grand nombre d'organismes internationaux, dont la voix pèse dans le monde, et dont la diplomatie est légendairement reconnue. Il se bat aussi pour faire comprendre aux Français que le monstre de dette dont on nous parle n'est finalement qu'une goutte d'eau comparée à celui des US par exemple. Bref, il se bat pour que les Français regagnent leur estime vis-à-vis de leur pays, alors que d'autres, disent que la France ne pèse rien, qu'elle n'est pas écoutée, qu'elle est pauvre, et qu'elle a une dette faramineuse (et si on parlait de la dette nette d'ailleurs ? ;)). Dernièrement, c'est quelqu'un de qui vous devez vous sentir proche (Jacques Attali) qui a dit que l'état des dettes publiques pourrait être comparé à une situation cocasse : Sur une scène noire, il y aurait une personne en slip et en t-shirt, une personne en slip seulement, et une personne toute nue, sauf que la personne qui est nue, elle, aurait LA lampe torche, permettant d'exposer les deux autres. Il explique que la personne nue, ce sont les Etats Unis.
- Lorsque M. Asselineau exprime l'idée que la France est une grande Nation, notamment la 5ème puissance économique, vous n'arrivez à rétorquer qu'une chose : "Oui mais la France est mauvaise dans certains classements internationaux notamment sur l'éducation" ... Très pauvre.
- "Vous parlez comme le FN ! Le FN dit exactement ce que vous dites". Comme je ne suis pas diplomate, je dirai très clairement qu'à la limite je m'en fous. Et un président (duquel se sent proche le nouveau centre non ?) avait dit un jour "Si le FN dit que le soleil est jaune, je ne peux pas venir et dire qu'il est bleu juste pour cette raison". L'argument est donc dénué de sens, il ne vise qu'à une chose, faire croire à l'auditeur que l'UPR serait un parti xénophobe et raciste.
- "La région reçoit énormément d'argent de la part de l'UE" : Ha, ça je ne peux que vous le concéder ! La région reçoit sans doute beaucoup d'argent de l'UE. Les agriculteurs aussi. Mais vous savez comme moi qu'on pourrait quitter l'UE sans pour autant toucher à une seule aide ? En effet, l'argent que l'UE reverse aux régions et à la PAC, c'est 12 milliards d'Euros par an en 2008, contre 20 milliards que nous donnons à l'UE. En d'autres termes en quittant l'UE, on pourrait non seulement garder les 12 milliards d'aides intactes, mais y ajouter 7 milliards d'Euros (je parle en chiffres 2008, mais cela n'a pas du énormément changer, d'autant qu'on entend parler d'une augmentation du budget). Cet argument est donc bel et bien fallacieux. Et ne parlons pas la manie que vous avez de citer EADS ou Ariane, qui n'ont rien à voir avec l'UE (la commission n'y a pas réellement participé) et sachez que 14 pays de la construction européenne n'ont jamais participé à Airbus .. Même pas pour les plateaux en plastique pour servir les repas dans l'avion ... ;)

Je pourrais en citer beaucoup d'autres comme ceux-ci, mais je n'en ai pas le temps, puisque j'aimerai m'atteler maintenant à une simple critique de votre billet :

"Emporté par sa colère et sa haine contre l'Europe et les anglo-saxons, il n'a pas perçu à quel point dès le début de ce débat, il n'avait nul besoin de contradicteur vu le niveau auquel il comptait le placer." : Ah bon ? C'est pourtant le seul à citer des FAITS, et non pas des idéologies, du moins dans ce débat, j'espère qu'un jour vous en ferez autant. Le niveau était donc très bien placé ^^

"et contrairement à lui, qui n'autorise pas les commentaires sur son blog, je n'ai pas l'habitude de censurer quoi ou qui ce soit..." : Quelle mauvaise foi. Si le site web n'est pas modifiable, la grande majorité des sympathisants (et détracteurs) du mouvement se trouvent sur la page FaceBook, que personnellement j'aurai bien voulu voir "censurée" (du moins pour les sujets qui n'ont rien à voir) mais qui reste décidémment ouverte à tous et pour tous les sujets ...

"mais je ne crois pas que Monsieur ASSELINEAU soit véritablement un homme de son temps." : Attaque ad hominem stérile, dans un concours de rhétorique, vous auriez été puni tellement c'est bas.

"Je lui laisse donc le loisir de répondre sur mon blog, car ici les commentaires sont non seulement autorisés, mais ne subissent pas de lecture préalable..." : Encore faut-il qu'il restent postés :) Nous verrons bien.

"je pense donc qu'il viendra nous faire partager ses arguments de haut vol qui ne méritent que des réponses attristées... Il n'a en effet jamais osé parler économie, ou géopolitique" : Oula, mais vous teniez vraiment à le faire parler de ce qu'il connait le mieux ? Ca aurait été beau pour les auditeurs, mais alors il aurait fallu pouvoir répondre, et comme je ne vous connais pas bien, je ne peux dire si vous auriez réussi à tenir tête ou pas, je vous laisse donc bien volontiers le bénéfice du doute. En attendant, il existe une miriade de vidéos disponibles sur le net (je recommande le lecteur a y faire un tour) où il aborde largement la question économque. Et je ne vous parle pas de la production intellectuelle de nombreux blogueurs et citoyens qui se sont mis au service de ce mouvement.

"mais seulement de souveraineté FRANCAISE, comme si c'était une fin en soi, et comme si, pour re-donner la parole aux français il fallait d'abord sortir de l'Europe... " :
Et oui, c'est tout de même assez stupide, pourquoi vouloir récupérer la souveraineté monétaire, diplomatique, commerciale etc .. Contentons nous de laisser les Français ne décider que du port de la burqa ou du mariage gay (questions importantes je le concède, mais tellement anecdotiques comparées aux défis que nous avons à relever).

"donnons leur d'abord la possibilité de s'exprimer dans la démocratie française, avant de vouloir quitter la plus belle construction politique humaine librement consentie par des peuples différents." : C'est faux, vous savez mieux que moi que trois nations (et non des moindres : La France, Les Pays-Bas et l'Irlande) ont refusé l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui, et qu'on les a ignoré. Il faut réfléchir avant de parler.

En espérant que nous pourrons entamer un dialogue constructif sur ce blog, puisque l'Internet, c'est l'ultime lieu de discussion, de contradiction et surtout, de liberté.

Bien cordialement et au plaisir de vous lire

Écrit par : Liior | 01/02/2011

Je viens de lire les réflexions synthétiques de Mr Deveze ,et je pense que lior a répondu très habilement

Mr Deveze vous parlez de censure!! Mais pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai posté un lien faisant référence à la décision de l'UE qui enjoint la France d'étendre le bouclier fiscal aux français résidant à l'étranger (votre statut FB prévalait que votre mouvement aurait soi-disant défendu la fiscalité française à Bruxelles).

Mon post a été immédiatement supprimé au bout de dix minutes.
C'est bien la preuve que vous maintenez volontairement vos sympathisants dans l'ignorance, quel outrecuidance d'affirmer le contraire "je n'ai pas l'habitude de censurer quoi ou qui ce soit".

Écrit par : patrick dhondt | 01/02/2011

bonjour monsieur

http://www.dailymotion.com/video/xgpcji_la-france-doit-sortir-de-l-euro-jean-jacques-rosa_news

il est assez " libéral " pour vous celui là ?

le résultat de cette non sortie pour la grèce :

http://www.info-grece.com/news/sports/201101/cijm-retire-jeux-mediterraneens-volos-larissa,5570F1.html

http://www.info-grece.com/news/economie/201101/bruxelles-oppose-fusion-olympic-air-aegean-airlines,5563F1.html

un peu de pillage c'est beau la solidarité européenne !

http://www.info-grece.com/news/economie/201012/ministere-sante-demande-rabais-aux-fournisseurs,5526F1.html

sur le même site vous avez le chomage , l'inflation etc allez donc voir ce que cela donne sur le peuple !!!

http://justice.skynetblogs.be/archive/2011/01/19/islande-qui-rit-et-irlande-qui-pleure.html

le choix existe pourtant , mais il ne faut pas le dire ........

votre incurie fait peine a voir ...

pour votre ami gayssot je lui conseille vivement de voir ses amis cocos historiens : http://vimeo.com/18324599

si cette dame est trop " coco " pour le bon gayssot , il peut toujours essayé ceci : http://www.lalettrevolee.net/article-32054718.html

ça en devient pathétique vous ne lisez même plus vos " idéologies " respectives , le dogme est puissant .

cordialement

Écrit par : yopyopy | 01/02/2011

Drole de stratégie ,participer a un débat pour ne rien dire en pensant que les personnes suivant le débat trouveront l'attitude et les raisonnements adverses ridicules .
on peut aussi penser que c'est astucieux de dire cela, après un débat ou on a pas trouver de réelles arguments pour contrer son interlocuteur .

car en écoutant le débat ,je vous est bien entendu .
Il me semble que même en parlant peu ,vous êtes parvenue bien plus que Mr Asselineau a vous discréditez .

je constate aussi que cela pourrait éventuellement marcher dans une émission plutôt généraliste mais dans le cadre d'une émission politique comme celle ci ,le fait de ne rien dire est plutôt vue comme une faiblesse .

nous attendons donc tous avec impatience votre réponse a cette question .

comment faite vous pour rendre l'ue plus démocratique ,plus protectionniste face a la main d'œuvre chinoise mais aussi face a la spéculation des banque américaine .
comment ? et pourquoi en 30 ans cela n'a pas été possible alors que tous les parties proposaient cela dans leur programmes .

Merci .

Écrit par : lolo | 01/02/2011

« Il n'a en effet jamais osé parler économie, ou géopolitique ... »

Fort heureusement pour vous ! M. Asselineau est un grand serviteur de l'État qui a travaillé pour les ministères et à eu à analyser la situation économique et sociale de notre pays aux plus hauts niveaux de celui-ci. Sans parler de sa culture financière et internationale - notamment pour l'Asie où tout se joue à présent - ni même de ses participations aux voyages présidentiels de MM. Miterrand et Chirac, à l'heure où vous n'aviez même pas encore fait vos classes, sans doutes...
En comparaison desquels d'ailleurs, lui pour information, est dipômé d'HEC, et Vice-Major de l'ENA...
Si vous auriez assisté ne serait-ce qu'à une conférence diffusée sur l'Internet de M. Asselineau, vous auriez constaté que son analyse géopolitique et économique du monde, et la vision d'avenir à en avoir pour nos concitoyens que vous avez la prétention de penser représenter, est l'une des plus poussée et indémontable jamais exposée depuis 50 ans.

M. Devèze, vous êtes au regard de l'expérience politique de la respectabilité du droit d'aînesse en découlant, il faut le dire, un gamin hautain et ça n'est pas sans vous faire apparaitre comme prétentieux. Vous l'illustrez dans le moindre de vos mots, et pour un citoyen que je suis, de la République que vous autres européistes ne reconnaissez plus, vous tenez des propos que beaucoup qualifierait de graves :

« ... mais seulement de souveraineté FRANCAISE, comme si c'était une fin en soi »

Des milliers - voire millions - d'hommes et de femmes sont morts en 2000 ans de France, ou ne serait-ce qu'en 2 siècles de République, pour que cette 'souveraineté' que vous semblez mentionné avec mépris, soit une fin en soi...
Des gens ayant donné leur vie, pour que vous connaissiez la vôtre. Et dans votre combat, si tant est qu'il en soit un, vous vous permettez sans même vous en rendre compte, de les insultez.

Il est dommage que ce soit un gamin vivant à Trappes dans un HLM, d'à peine 18 ans et issu de l'immigration, qui vous le rappelle...

Écrit par : Eddy | 02/02/2011

« Il n'a en effet jamais osé parler économie, ou géopolitique ... »

Fort heureusement pour vous ! M. Asselineau est un grand serviteur de l'État qui a travaillé pour les ministères et a eu à analyser la situation économique et sociale de notre pays aux plus hauts niveaux de celui-ci. Sans parler de sa culture financière et internationale - notamment pour l'Asie où tout se joue à présent - ni même de ses participations aux voyages présidentiels de MM. Mitterrand et Chirac, à l'heure où vous n'aviez même pas encore fait vos classes, sans doutes...

En comparaison desquels d'ailleurs, lui pour information, est diplômé d'HEC, et Vice-Major de l'ENA...

Si vous auriez assisté ne serait-ce qu'à une conférence diffusée sur l'Internet de M. Asselineau, vous auriez constaté que son analyse géopolitique et économique du monde, et la vision d'avenir à en avoir pour nos concitoyens que vous avez la prétention de penser représenter, est l'une des plus poussée et indémontable jamais exposée depuis 50 ans.

M. Devèze, vous êtes au regard de l'expérience politique de la respectabilité du droit d'aînesse en découlant, il faut le dire, un gamin hautain et ça n'est pas sans vous faire apparaitre comme prétentieux. Vous l'illustrez dans le moindre de vos mots, et pour un citoyen que je suis, de la République que vous autres européistes ne reconnaissez plus, vous tenez des propos que beaucoup qualifierait de graves :

« ... mais seulement de souveraineté FRANCAISE, comme si c'était une fin en soi »

Des milliers - voire millions - d'hommes et de femmes sont morts en 2000 ans de France, ou ne serait-ce qu'en 2 siècles de République, pour que cette 'souveraineté' que vous semblez mentionner avec mépris, soit une fin en soi...

Des gens ayant donné leur vie, pour que vous connaissiez la vôtre. Et dans votre combat, si tant est qu'il en soit un, vous vous permettez sans même vous en rendre compte, de les insulter.

Il est dommage que ce soit un gamin vivant à Trappes dans un HLM, d'à peine 18 ans et issu de l'immigration, qui vous le rappelle...

Écrit par : Eddy | 02/02/2011

Le Fait que cet Homme soit CENSURE par le Systéme ne vous pose aucun probléme ^^ ?

Avez vous si peur de sortir de L'UE que vous ete Pret ( comme beaucoup de gents dans l'Oligarchie ) à Réduire les Français à l'état d'ESCLAVE ??

Nos Enfants seront les Esclaves de VOS enfants ??

Écrit par : Contrelacensure | 03/02/2011

je vois que beaucoup de personne on soutenu Asselineau suite a votre billet, je le soutien depuis 2ans maintenant, je vote pour un president(c'est deja pas facile), pas pour un commissaire a veste reversible!

Écrit par : manenti | 03/02/2011

j ai ecouté, gayssot est ridicule, et les autres ne savent rien, leurs discours est formaté, c'est triste, qu'ils arrete de penser que nous somme juste bon a ecouter, je suis parfaitement capable de comprendre et de faire le tri dans tout ce qque j'ecoute, les francais ne sont pas des abrutis, merci de ceser cette insulte qui est faites a leur intelligence, si F.Asselineau se presente en 2012, je vote pour lui direct, ciao la dictature bleu!

Écrit par : manenti | 03/02/2011

J'ai tenté d'écouter le débat j'ai arrêté au bout de 2 minutes voyant que les interlocuteurs d'Asselineau n'avaient strictement rien à dire et ne feraient que de se ridiculiser. D'où ma stupeur en lisant ce papier insultant et mensonger...fort heureusement les commentaires vous ont remis à votre place (enfin j'espère)!

Écrit par : Lucas | 03/02/2011

Est-on sensé attendre une réponse de l'auteur de ce blog ? Ou de ses confrères du Nouveau Centre ?

Ou pas ?

Écrit par : Liior | 21/02/2011

A Manenti: Bonjour, pardonnez mon intrusion sur ce blog, mais seriez-vous JC Manenti (frère de JP) ? Le cas échéant merci de me joindre sur cette adresse adelinebravard@hotmail.com
Bien à vous.

Écrit par : Adeline | 02/04/2011

A Manenti: Bonjour, pardonnez mon intrusion sur ce blog, mais seriez-vous JC Manenti (frère de JP) ? Le cas échéant merci de me joindre sur cette adresse adelinebravard@hotmail.com
Bien à vous.

Écrit par : Adeline | 02/04/2011

Les commentaires sont fermés.