Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2010

Réaction au Premier tour des élections régionales

Evidemment, nous ne pouvons qu'être déçus du résultat de ce premier tour. En premier lieu en raison de la forte abstention qui a marqué ce scrutin. Chacun pourra tirer les enseignements qu'il voudra de cette abstention, mais pour ma part, je préfère attendre de voir le taux de participation au second tour. En effet, il est possible que face à la situation bien particulière de notre région, les électeurs aient fait le choix d'attendre avant de se prononcer. Nous n'avons sans doute pas su faire prendre conscience aux électeurs de l'enjeu que représente la gestion de la collectivité régionale sur leur quotidien. Dans ce contexte de sur-médiatisation du Président de région actuel, nous avons aussi, sans doute, eu du mal à faire connaître notre projet pour cette région. Il est pourtant, le plus cohérent, le plus sérieux, et le plus en phase avec les préoccupations d'aujourd'hui et de demain de nos concitoyens.

Il faut aussi entendre ce que les électeurs qui se sont déplacés avaient à nous dire lors de ce premier tour. Ils ont pour beaucoup, voulu exprimer leur inquiétude pour l'avenir. A nous aujourd'hui de leur apporter, non seulement une écoute, mais des réponses.

Le travail de terrain paiera... et c'est pourquoi nous allons continuer à diffuser au porte à porte, notre message.

Au second tour, je suis persuadé, que face à ce choix clair, face à la démagogie, qu'elle soit de droite ou de gauche, beaucoup d'électeurs du premier tour viendront porter leur voix sur la liste de Raymond COUDERC.

 

 

Les commentaires sont fermés.