Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2009

Le projet régional du Nouveau Centre Languedoc-Roussillon validé aujourd'hui au Conseil National

2009-12-12-Conseil-National-Nouveau-Centre-Photo-V-Blocquaux_385.jpgLe Conseil National du Nouveau Centre se réunissait aujourd'hui pour valider les engagements d'une plateforme nationale et les projets des différentes régions.

Les languedociens, venus à plus d'une trentaine à Paris aujourd'hui, autour d'Yvan LACHAUD, Secrétaire Général du Nouveau Centre et Député du Gard, Julien DEVEZE - Chef de file pour les régionales en Languedoc-Roussillon, Annabelle BRUNET - Vice-Présidente de l'agglomération de Perpignan, Sébastien FREY - Conseiller Général de l'Hérault et Président du NC 34, Gérard ROUX - Vice-Président du NC 30 et Conseiller Général du Gard, Michel St Clair - Adjoint de Leucate, et Délégué dptal adjoint du NC 11, sans oublier, Eline ENRIQUEZ-BOUZANQUET - Pdte des Jeunes Centristes du Languedoc-Roussillon.

Ils ont eu l'occasion d'entendre Julien DEVEZE évoquer très concrètement la réalité de la précarité énergétique, ces personnes âgées, qui n'ont plus les moyens de se chauffer en hiver, sous les yeux de Valérie LETARD, Ministre de l'Ecologie, qui a décidé d'en faire un de ses chevaux de bataille. Aider les foyers modestes à isoler leur habitation, répondre enfin aux demandes d'emplois des entpreneurs en éco-métiers, deux des propositions du Nouveau Centre que le chef de file du Languedoc-Roussillon avait décidé de mettre en lumière aujourd'hui.

Vous pourrez en retrouver l'intégralité dans l'article ci-dessous: 50 propositions pour le Languedoc-Roussillon. Bonne lecture.

 

Les commentaires sont fermés.